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Trouver des clients en tant que coach sportif

Est-ce parce que vous voulez utiliser votre passion pour le fitness pour améliorer la vie des autres ?

Avez-vous connu une perte de poids, une prise de masse importante et voulez-vous aider les autres à faire de même ?

Êtes-vous un ancien athlète qui souhaite développer des programmes d’exercices d’amélioration des performances pour les athlètes professionnels ?

Alors vous ne voulez surement pas devenir un expert en marketing. Pourtant vous allez avoir besoin de devenir un expert en marketing  pour attirer de nouveaux clients. Nous allons maintenant comment trouver des clients en tant que coach sportif !

Vous avez obtenu votre certification d’entraîneur personnel, mais pour être vraiment un entraîneur personnel, vous avez besoin de clients.

C’est aussi simple que cela.

7 FAÇONS D’OBTENIR PLUS DE CLIENTS POUR VOTRE ENTRAÎNEMENT PERSONNEL

  • Définissez votre offre de coaching sportif
  • Connaissez parfaitement votre produit
  • Déterminez votre client idéal
  • Mettez en avant votre valeur en tant qu’entraîneur personnel
  • Créez votre marque d’entraînement personnel et restez-y fidèle.
  • Choisir les bons canaux de marketing pour atteindre de nouveaux clients
  • Transformez vos clients en défenseurs de la marque

Explorons chacune de ces méthodes à l’aide d’exemples afin de fournir un contexte supplémentaire. Cela vous permettra d’obtenir plus de clients pour votre métier de coach sportif – le plus tôt possible.

1) DÉFINISSEZ VOTRE SERVICE DE COACHING SPORTIF

Identifiez un type de service spécifique que vous souhaitez proposer. Les coachs sportifs qui se positionne comme experts en  « bodybuilding, marathon, perte de poids, personnes âgées et dynamophilie ». Vous prenez une mauvaise direction… Il faut choisir une seule catégorie pour être vraiment un expert.

2) CONNAÎTRE PARFAITEMENT SON PRODUIT

Comme l’a dit un jour Blake Robinson, un entraîneur personnel basé à Salt Lake City, UT, il veut être « large d’un pouce et profond d’un mile ». Ce qui signifie qu’il veut être considéré comme un expert en entraînement.

Cela lui permet de garder son marketing simple et direct pour attirer les clients qui peuvent bénéficier de ses programmes.

3) DÉTERMINEZ VOTRE CLIENT IDÉAL

Une fois que vous avez identifié les services que vous allez proposer, qui est votre client idéal ? Déterminez un groupe démographique cible ou une population spécifique qui pourrait bénéficier de vos services. Voici quelques exemples :

Si vous êtes une femme qui a eu des enfants, vous pourriez vouloir vous concentrer sur l’aide aux femmes enceintes. Pour à la fois pour gérer leur forme physique pendant la grossesse et pour atteindre leurs objectifs physiques après.
Et si vous vivez dans un endroit où il y a une population de personnes âgées, vous pourrez communiquer avec ces publics spécifiques.
De même, un entraîneur situé dans une zone urbaine où un certain nombre de membres du club de santé sont des professionnels actifs, doit identifier les moments de la journée où les clients potentiels sont disponibles pour s’entraîner et élaborer un plan pour commercialiser ses services afin de programmer ces créneaux horaires.

Le désir de travailler avec un public spécifique peut nécessiter une formation supplémentaire. Comme la spécialisation en conditionnement physique des femmes ou la spécialisation en conditionnement physique des seniors. Une fois que vous avez obtenu le titre, vous savez que vous devez vous concentrer sur un public spécifique qui pourrait bénéficier de vos services.

4) METTEZ EN AVANT VOTRE VALEUR EN TANT QU’ENTRAÎNEUR PERSONNEL CERTIFIÉ

Quel est l’investissement nécessaire pour atteindre et maintenir une santé optimale ? Travailler avec un Personal Trainer certifié BJEPS peut élaborer un programme d’exercices qui aborde les exercices cardiorespiratoires etc. Afin d’aider un client à atteindre ses objectifs de remise en forme.

Faire de l’exercice avec un entraîneur certifié BJEPS réduit le risque de développer des problèmes de santé tels que l’obésité. Si une personne développe l’un de ces problèmes de santé chroniques, le coût du traitement peut devenir très élevé.

En suivant cette logique, une stratégie marketing à l’épreuve de la récession consiste à positionner vos services comme une exigence de base pour une vie longue, saine et heureuse. Faites la promotion du fait que travailler avec un entraîneur personnel permet d’économiser de l’argent à long terme, les choix sont les suivants : payer les coûts pour gérer une maladie à long terme, ou vous payer pour rester en bonne santé, dans tous les cas, une santé optimale EST une dépense de base.

5) CRÉEZ VOTRE MARQUE PERSONNELLE ET RESTEZ-Y FIDÈLE

Le marketing d’un service tel que l’entraînement personnel consiste à fournir des résultats afin de satisfaire les clients ; l’une des façons d’y parvenir est d’établir les attentes des clients à l’égard de vos services.

C’est là que le développement d’une marque personnelle devient nécessaire. Une marque peut communiquer ce que fournit un service, ce qui peut être le moyen le plus efficace d’attirer des clients potentiels. Une marque crée une identité qui établit une valeur instantanément reconnaissable pour le produit ou le service que vous vendez.

Pensez à un hôtel : oui, le Ritz Carlton est beaucoup plus cher que les autres hôtels, mais sa marque repose entièrement sur un « service 5 étoiles ». La qualité du service est si élevée et l’expérience du séjour si luxueuse que vous avez le sentiment d’avoir obtenu un excellent rapport qualité-prix.

Votre entreprise de formation personnelle doit être fondée sur la fourniture d’un service et d’une expérience spécifique (par le biais de services en personne ou d’une application de fitness). Par définition, l’entraînement personnel consiste à vivre une expérience personnelle. Une fois les attentes établies, vous devrez être à la hauteur.

Si vous prenez le temps de développer une marque spécifique pour votre service, cela aidera à préparer le client à ce qu’il va vivre pendant son séjour. Kira Stokes, entraîneur personnel certifié NASM à Larchmont, NY, a tiré parti de son nom de famille pour créer sa méthode STOKED.

Cette image de marque unique a permis de promouvoir avec succès ses cours en direct et son application virtuelle, STOKED ANYWHERE, auprès d’un public international.

6) CHOISISSEZ LES BONS CANAUX DE MARKETING POUR ATTEINDRE DE NOUVEAUX CLIENTS

Une fois que vous avez identifié le service et la population cible, et que vous avez établi une marque, l’étape suivante consiste à déterminer comment vous allez attirer de nouveaux clients. Utiliserez-vous les anciennes méthodes comme les accroche-porte ou les annonces et coupons dans les publications imprimées locales, ou vous concentrerez-vous sur les méthodes numériques comme les médias sociaux, les blogs et les listes d’adresses électroniques.

Il n’y a pas de bonne réponse : votre marque et votre cible démographique détermineront les meilleures techniques. L’envoi de courrier semble démodé, mais si vous vivez dans une région comptant de nombreux retraités, il est essentiel de réaliser que beaucoup d’entre eux n’ont pas de smartphones ou de comptes de médias sociaux.

En revanche, si vous vivez dans un lieu urbain, le numérique pourrait être la meilleure solution. Des plateformes comme Facebook et Instagram vous permettent de pousser des publicités vers des publics cibles.

Vous aurez besoin d’un budget pour des dépenses telles que les photographes, les designers (pour créer un logo ou des pièces de courrier à l’allure élégante) et les campagnes de publicité sur les médias sociaux, ce qui est un facteur essentiel qui peut déterminer la meilleure méthode pour vos ressources financières.

Eric et Christy Giroux, tous deux entraîneurs personnels certifiés NASM et copropriétaires de PrimeFitness à Gaithersburg, MD, ont constaté que les campagnes sur Facebook et par e-mail ont bien fonctionné pour créer la communauté qu’ils souhaitent dans leur établissement.

7) TRANSFORMEZ LES CLIENTS EN DÉFENSEURS DE LA MARQUE PAR LE BIAIS DE RECOMMANDATIONS

Demandez à vos clients actuels s’ils ont des amis, des parents, des collègues, des voisins, des coéquipiers, des membres de clubs ou d’autres associés qui pourraient bénéficier de vos services. Combien de fois êtes-vous allé sur Facebook demander à votre communauté de vous aider à recommander un produit ou un service ?

Comme l’a déclaré Cecily Guest, professeur de yoga à San Francisco, CA, « Les recommandations peuvent sembler démodées, mais elles peuvent être le moyen le plus efficace de construire une entreprise de clients engagés. »

Que ce soit sur une plateforme virtuelle ou dans la vie réelle, un entraîneur personnel doit identifier un public cible puis développer une stratégie marketing pour communiquer sur la façon dont ce public pourrait bénéficier des services d’entraînement personnel.

L’objectif du marketing est de promouvoir les caractéristiques, les avantages et les bénéfices d’un produit ou d’un service auprès de clients potentiels. Lorsqu’il s’agit de commercialiser un service tel que l’entraînement personnel, l’objectif est de raconter une histoire sur la façon dont VOS services peuvent améliorer la vie des gens.

Vous devez montrer comment le fait de travailler avec un entraîneur personnel certifié NASM peut aider les clients potentiels à atteindre leurs objectifs. Et à conserver une santé optimale pour le reste de leur vie.

ÉTAPES SUPPLÉMENTAIRES POUR OBTENIR DES CLIENTS DE FORMATION PERSONNELLE

IMPORTANT À RETENIR #1 : LA FORMATION PERSONNELLE EST UN SERVICE

Un entraîneur aide un client à faire des flexions

En tant qu’entraîneur personnel, nous vendons des services, notamment nos connaissances en matière de conception de programmes d’exercices. Tout ça pour aider les clients à atteindre leurs objectifs. Un bien de consommation courante est une nécessité, comme le logement ; il s’agit de biens nécessaires à la vie.

Un article discrétionnaire est acheté entièrement au choix du consommateur, comme une tasse de café à 3 $. Même si l’exercice peut favoriser une santé optimale, certains perçoivent l’entraînement comme une dépense discrétionnaire.

Cependant, lorsqu’il s’agit de commercialiser vos services, il est nécessaire de communiquer les avantages de la remise en forme en tant qu’élément de base. Ce service est NÉCESSAIRE pour aider les clients potentiels à améliorer leur qualité de vie.

2ÈME POINT IMPORTANT À RETENIR : LES DÉCISIONS D’ACHAT SONT DICTÉES PAR LES ÉMOTIONS

Les décisions d’achat sont dictées par l’émotion. Il peut y avoir des émotions supplémentaires lorsqu’il s’agit d’investir dans un entraîneur personnel. Car de nombreux clients potentiels peuvent être confrontés à des problèmes tels que l’image corporelle.

Pensez-y de cette façon : un entraîneur personnel est un professionnel qui offre des services de soins de santé préventifs.

L’exercice régulier, associé à des choix de vie comme une alimentation intelligente ou une bonne hygiène de sommeil, favorise une santé optimale et peut réduire le risque de développer une maladie chronique, ce qui permet d’économiser de l’argent tout au long du processus de vieillissement.

RÉFLEXIONS FINALES

Au cours des années dans le secteur, nous avons vu de nombreuses personnes entrer dans l’industrie du fitness avec l’idée fausse que tout ce qu’elles doivent faire pour attirer de nouveaux clients est de montrer leur corps dans la salle de sport et de poster quelques vidéos sur les médias sociaux.

Oui, des plateformes comme Instagram ou TikTok facilitent la promotion de votre contenu de fitness auprès d’un large public.

Cependant, dans la plupart des cas, vous ne deviendrez pas une star des médias sociaux. Il sera nécessaire de développer une stratégie marketing pour communiquer les avantages de vos services à un public spécifique.

Vous pouvez également utiliser l’application TeedUp pour trouver des clients ! L’application vous met en avant et vous permet de trouver des clients chauds et déjà intéressés par vos services !

L’un des meilleurs aspects de la carrière d’entraîneur est que vous pouvez faire preuve de créativité dans le développement de votre entreprise. Il vous faudra faire des essais et des erreurs pour trouver la stratégie qui vous convient le mieux. Et vous ferez des erreurs en cours de route, mais vous pouvez et vous réussirez !

Vous souhaitez savoir comment devenir un coach sportif ? Quel diplôme pour le devenir en France ? Nous avons condensé ça dans notre dernier article !

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