Comment définir le prix de votre offre de coach sportif ?

Comment définir le prix de votre offre de coach sportif teed up

Lorsque nous avons eu nos premiers coachs sur TeedUp, nous avons remarqué qu’une partie de nos coachs ne savaient pas quels prix mettre à leurs services. Aujourd’hui, nous allons voir comment définir le prix de votre offre de coach sportif.

Le but de devenir un entraîneur personnel certifié avec des prix en adéquation avec vos services et de gagner sa vie en tant que tel. Vos tarifs dépendront et de l’assurance avec laquelle vous les présentez.

Généralement, en tant que coach sportif, c’est à vous de choisir vos tarifs de coaching sportif.

Aujourd’hui, nous allons examiner les facteurs de base tels que l’emplacement, l’économie, la population cible. Mais aussi la manière dont la valeur personnelle entre en ligne de compte dans vos prix de coaching sportif. Nous vous apprendrons comment discuter des prix avec les clients afin que vous puissiez le faire en toute confiance.

Lieu : comment l’endroit où vous travaillez affecte vos tarifs de coaching sportif

Lorsque vous fixez vos tarifs horaires en tant qu’entraîneur personnel, vous devez tenir compte de ce que vos clients s’attendent à payer en fonction des tarifs pratiqués dans votre ville. Par exemple, les clients de Manhattan penseront probablement que 150 dollars de l’heure, c’est assez raisonnable. Alors que si vous êtes coach à Paris les tarifs sont généralement autour de 80€. Encore une fois, cela dépend aussi du quartier dans lequel vous exercez. Un coach sportif à Boulogne, Neuilly ou encore à Saint Germain des prés devra proposer des tarifs plus important qu’un coach sportif à Barbès.

Considérez le montant que vos clients s’attendent à payer en fonction des tarifs pratiqués dans votre ville. Les conditions socio-économiques des régions diffèrent et votre modèle de tarification devra s’aligner sur ce que les gens sont prêts à payer. Consultez quelques sites d’autres formateurs de la région pour voir s’ils publient leurs prix et s’il y a une cohérence. Afin de vous faire une idée des facteurs de prix basés sur l’emplacement dans la communauté de votre marché cible.

Économie : une économie florissante justifie des prix plus élevés qu’une économie en récession

L’entraînement personnel est considéré comme un article de luxe. Au même titre que les massages, les manucures et les pédicures, et même le blanchiment occasionnel des dents. Comme ces articles ne sont pas une nécessité, ils seront parmi les premiers à être supprimés du budget d’un client en cas de ralentissement économique.

Il est donc important de prendre le pouls de l’économie afin de pouvoir attirer une nouvelle clientèle. Alors baisser vos prix de 10 ou 15 € l’heure ou ajouter des services pour le même prix.

Population cible : fixez un prix qui leur est accessible pour les inciter à vendre.

Votre population cible diffère de votre voisinage local en ce sens que les différents types de clientèle auront des intérêts différents. Par exemple, le prix pourra être différent si un client souhaite un renforcement musculaire ou une perte de poids extrême.

Comprendre les prix que votre public cible s’attend à payer – et qui sont réalisables – sera crucial pour votre capacité à stimuler les ventes.

Coût de la formation du client : les investissements que vous faites pour la formation sont répercutés sur le client.
Il y a généralement trois éléments à prendre en compte lorsque vous évaluez les coûts de formation d’un client :

  • Temps de déplacement
  • Les frais de location d’espace (salle de sport, local…)
  • Frais d’équipement sportif

Si vous êtes un coach sportif à domicile – qui rend visite à ses clients ou dans un établissement de leur choix, ils doivent s’attendre à payer plus que votre clientèle locale. En général, plus le client est éloigné, plus vous pouvez lui faire payer.

Il est courant dans le secteur que les salles de sport fassent payer les coachs sportifs pour utiliser leurs installations. Ces frais varient généralement entre 20 et 50 euros et doivent être répercutés sur le client.

Investir dans des équipements spécifiques pour le bénéfice de vos clients vous permet de justifier un prix un peu plus élevé. Si vous vous entraînez dans votre salle de sport qui dispose d’un ensemble complet de poids libres, de kettlebells, d’un TRX et d’un rôdeur, vous pouvez facturer davantage que si vous vous entraîniez dans le parc local avec quelques ballons de stabilité et des bandes.

Valeur personnelle : croire que ce que vous facturez vaut chaque centime

Souvent le manque de confiance en son prix se fait surtout au début. Ce n’est que lorsque vous voyez les résultats obtenus par vos clients que vous comprenez finalement que les gens devraient vous payer autant pour vos services en raison des avantages mutuels qu’ils en retiraient.

Cela dit, votre valeur personnelle est l’un des facteurs les plus importants pour fixer votre prix. 

Nous avons aussi constaté que les facteurs suivants influent sur la valeur personnelle :

Expérience – Depuis combien de temps aidez-vous les gens à atteindre leurs objectifs ?

Formation – Avez-vous une certification ? Plus d’une certification ?  Plus vous avez de formation, plus vous gagnez en confiance, et donc plus vous pouvez facturer.

Croyances personnelles – Que croyez-vous valoir ?

Si vous souhaitez facturer davantage mais que vous n’êtes pas assez confiant pour le faire, réfléchissez à la manière dont vous pouvez développer les domaines d’expérience et de formation mentionnés ci-dessus afin d’avoir plus d’assurance pour augmenter vos tarifs. Lorsque vous commencerez à voir vos clients avoir un nouveau regard sur leur santé, vous saurez la valeur que vous leur apportez.

Afin de mieux comprendre la valeur que vous pouvez avoir n’hésitez pas à lire, l’article sur les avantages des coachs sportifs pour les gens.

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