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Afin de prendre de la masse, il existe plusieurs techniques que vous pourrez suivre, mais le plus important est d’avoir une alimentation riche en protéines pour renforcer la musculature.

Pour cela, il existe plusieurs alternatives qui vous permettront d’avoir un apport suffisant en protéines, comme les barres protéinées qui vous aident dans votre processus de prise de masse.

Alors, quels sont les avantages et les inconvénients des barres protéinées ?

Quelles sont les caractéristiques de la barre protéinée ?

Que ce soit pour faire de la musculation ou pour se débarrasser de la graisse, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée qui procure à l’organisme tous ses besoins en termes de protéines.

De l’autre côté, les barres protéinées ont connu un grand succès ces dernières années et vous pouvez les trouver en abondance sur le marché. Pour cette raison, si vous souhaitez gagner de la masse musculaire, vous devez prendre en considération ce type de produits.

La barre protéinée, comme son nom l’indique, est riche en protéines et ceci aidera votre corps à faire la reconstruction musculaire après l’effort physique. Aussi, la barre protéinée a l’avantage d’être plus économique que les autres aliments riches en protéines.

En plus de ça, les barres protéinées sont très pratiques, vous n’avez pas besoins de faire une préparation ou de les cuire. Vous pouvez les consommer directement à n’importe quel moment.

Il faut noter aussi que ces aliments sont riches en sucre et ceci est nécessaire pour faire un effort physique important, notamment lors de la musculation.

Malgré ça, les barres protéinées ont des points faibles, parce qu’il s’agit avant tout d’un produit industriel et donc, plein de composants chimiques. Ainsi, leur consommation excessive pourrait causer des problèmes de santé. Pour éviter cela, il faut les consommer avec modération.

Quelle est la meilleure barre protéinée ?

En premier lieu, vous devez lire attentivement la composition de la barre pour identifier la présence de substances dangereuses pour l’organisme. Ainsi, il est conseillé d’opter pour le produit qui comporte le moins de produits chimiques possible, mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi vérifier la quantité de protéines.

Pour avoir plus de certitude, cherchez les avis des autres consommateurs de la barre protéinée qui vous intéresse, sur les réseaux sociaux ou bien sur des plateformes spécialisées.

Le prix est aussi un paramètre à prendre en compte et ceci varie généralement avec le taux de protéines. Vous devez donc, choisir selon votre budget, car vous aurez besoin de plusieurs barres pour atteindre vos objectifs.

De plus, le goût est l’un des facteurs déterminants de votre choix. Mais, contrairement aux barres de chocolat, il ne faut pas le mettre en priorité.

Pour vous aider à choisir, voici ci-dessous une liste des meilleures barres protéinées en France :

  • AmFit Nutrition ;
  • Grenade ;
  • BodyMe ;
  • Bulk ;
  • Myprotein ;
  • Foodspring ;
  • Feed ;
  • Nougat bio de Overstim
  • barres protéinées de Decathlon ;
  • Barebells.

Pour conclure, les barres protéinées peuvent vous aider à prendre de la masse, mais il faut faire attention aux contraintes qu’elles peuvent causer à l’organisme en choisissant un produit avec peu de composants chimiques.

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