danse avec les pieds
  • septembre 13, 2022
  • Simon Kuster
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La danse est une activité que nous adorons pratiquer en boite de nuit, dans une fête ou à la maison. En plus, la danse est présente partout au tour de nous, dans les vidéos clips, le cinéma et sur les réseaux sociaux.

Dans cet article, nous vous aidons à apprendre quelques pas de danse avec les pieds d’une part et nous vous aidons à choisir les bonnes chaussures pour danser.

Les étapes d’une danse avec les pieds

Chaque année une nouvelle danse avec les pieds apparait et voilà que tout le monde commence à apprendre les pas de cette danse. Comme la « crip walk » qui est une danse simple avec un long rythme qui devient rapide.

Par ailleurs, « le shuffle » est également une danse qui s’effectue avec les pieds. En effet, les étapes de cette danse sont assez faciles à faire et avec un peu d’entrainement, vous pourrez la danser en public.

La première étape consiste à pointer le pied droit vers le sol puis trainer le pied gauche vers l’extérieur. Par la suite, le danseur doit pointer son pied droit vers l’extérieur et le bas, il doit ensuite toucher la piste de danse avec ses orteils.

Le danseur doit être rapide en effectuant ces gestes et il n’a pas besoin d’appuyer constamment sur le sol. Ce qui lui permet de produire les pas avec légèreté et en douceur. Enfin, il est primordial de bouger son corps et d’éviter d’être rigide pendant la danse.

Dans ce type de danse, l’objectif est de prétendre marcher sur place en faisant des gestes doucement avec l’utilisation des bras en les balançant.

Les meilleures chaussures pour danser avec les pieds

Danser avec les pieds nécessite de porter des chaussures adéquates qui permettent au danseur de se déplacer facilement. Les chaussures de danses doivent aussi être confortables et ne font pas mal au pieds.

Il est préférable d’éviter de mettre des tongs lors de la danse. Ce type de chaussures ne tient pas bien dans les pieds quand vous vous déplacez trop. Vous risquez de passer la soirée assise et de ne pas profiter du moment avec vos amis ou votre partenaire.

En outre, évitez de mettre des chaussures avec des semelles trop épaisses. Elles vous donnent une fausse impression que vous avez touché le sol et donc affecte la coordination de vos gestes.

Contrairement aux danses latines comme la salsa. Il est recommandé d’éviter les chaussures à talons, mais porter plutôt des chaussures plates avec des semelles fines pour danser avec vos pieds.

Alors, vous devez choisir une bonne paire de chaussures pour éviter de regretter la soirée. Pour cela, optez pour une paire de chaussure qui se fixe parfaitement à vos pieds. En plus, les chaussures doivent comporter une sangle qui passe autour du pied avec une boucle réglable.

Finalement, préférez les semelles en Dain ou nubuck, car ce sont des matières qui s’adhèrent parfaitement au sol.

Danser facilement avec ses pieds

Quand vous êtes en soirée ou en boite de nuit, il est évident que vous souhaitez danser. Mais vous êtes peut-être timide ou vous ne connaissez pas vraiment comment danser avec vos pieds. Pas de panique, voici quelques danses faciles que vous pouvez pratiquer chez vous :

  • le « lave-sol » ;
  • le charleston ;
  • le pas du robot.

La première danse sur notre liste est le « lave-sol ». Commencez par mettre vos pieds vers l’extérieur. Puis faites joindre la pointe de votre pied gauche à son talon et le talon du pied droit vers l’extérieur.

Il est vrai qu’en lisant ces lignes, la danse parait compliquer à réaliser. Mais en décomposant les étapes, vous allez vous rendre compte qu’elle est simple à faire.

Le charleston est un classique des danses avec les pieds. En plus, le principe de la danse est simple, vous devez mettre le pied gauche devant le pied droit, ramenez votre pied droit puis remettez le gauche derrière.

Enfin, le pas du robot est une danse créée par le groupe LMFAO. Commencez par écarter vos jambes puis croisez votre pied droit et ramenez-le derrière le genou gauche en fléchant le genou droit. Essayez de maintenir votre genou gauche tendu, par la suite, faites un petit saut et répétez les mêmes étapes en inversant les pieds.

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