apprendre pilates teedup

Si le Pilates est si populaire de nos jours, c’est pour tous les bienfaits qu’il a sur le corps. Sans parler du fait que ses exercices sont faciles à réaliser chez soi et sans matériel très sophistiqué. En effet, il vous suffit d’un simple tapi pour faire du Pilates.

Il s’impose comme une très bonne manière pour faire bouger son corps en douceur et même pour maigrir. Si vous souhaitez perdre du poids grâce au Pilates, vous vous demandez certainement quels sont les exercices à réaliser ?

Comment faire pour commencer le pilates ?

Quand on se lance tout juste dans le pilates, il est important de faire attention aux exercices que l’on fait afin d’éviter de se blesser. En effet, il est plus recommandé de commencer avec de simples exercices que vous répétez plusieurs fois. Une fois que cela sera fait, vous pourrez passer à d’autres exercices qui sont plus avancés.

Faites toujours attention à la manière dont vous placez votre corps lorsque vous passez d’une position initiale à une autre. En effet, si vous faites un geste de travers lors de vos mouvements. Il se pourrait que vous vous blessiez et que vous risquiez de sérieuses douleurs. Ce qui est le contraire de ce qu’on recherche lorsqu’on fait du pilates.

Il est donc recommandé de commencer le pilates avec un coach ou un professeur. Ce dernier pourra mieux vous aider en vous montrant comment réaliser de la meilleure manière les exercices.

Quel matériel pour faire du pilates pour maigrir ?

Comme cité plus haut, vous n’avez pas forcément besoin de matériel lorsque vous voulez faire du pilates pour maigrir. Il vous suffit d’avoir un simple tapi comme ceux utilisés pour le yoga. Cependant, si vous voulez pousser l’expérience, il est possible de s’équiper de quelque matériel comme :

  • un ballon de pilates ;
  • des bandes élastiques ;
  • un “circle”.

Le premier va vous aider à avoir la posture correcte lorsque vous faites des exercices de pilates pour maigrir. De manière générale, il est placé entre les jambes ou encore entre les genoux. Les deuxièmes sont utilisés pour pousser vos étirements au maximum avec la résistante de plus qu’il vous offre.

Le troisième, sous forme d’un anneau qui peut aller jusqu’à 40 cm, est utilisé un peu de la même manière que le ballon de pilates. En effet, il va venir engager encore plus vos muscles.

Comment le pilates aide à maigrir ?

Le pilates ne va pas aider qu’à améliorer votre équilibre et flexibilité, ce sport contribue aussi à la perte de poids. En effet, c’est un excellent moyen de maigrir ainsi que d’affiner sa silhouette tout en la tonifiant, et cela, grâce aux exercices qui aident au renforcement musculaire.

Par conséquent, vous serez en mesure de renforcer les différentes parties de votre corps. Cela en alternant différents exercices qui vont venir gainer et affiner votre corps, notamment au niveau des abdominaux pour finir avec un ventre bien plat. De la même manière, vous pouvez vous concentrer sur la partie des hanches afin de perdre les pommes d’amour et perdre quelques kilos.

Avec les bons exercices, vous pourrez aussi galber chacune de vos cuisses, de vos mollets ainsi que vos fessiers. Mais aussi, vous pourrez renforcer le haut de votre corps en sollicitant les muscles de vos bras, vos épaules ainsi que le haut du dos.

Il est aussi fortement recommandé de diversifier les exercices et les varier. Cela afin de faire une séance de pilates qui va venir solliciter les différentes parties de votre corps.

Quels exercices de pilates faire pour maigrir ?

Il existe un grand nombre d’exercices et de postures différentes que vous pouvez faire lors d’une séance de pilates dans le but de maigrir. Mais les plus recommandées sont,

d’abord, l’exercice des ciseaux qui va venir faire travailler les muscles de votre ventre ainsi que les muscles profonds de vos abdominaux.

Ensuite, il y a l’exercice de leg stretch qui va aider à renforcer votre colonne vertébrale, mais surtout renforcer vos fessiers et vos jambes. Enfin, l’exercice de shoulder bridge est fortement conseillé pour renforcer tout ce qui est bas du corps, comme l’arrière des cuisses et les fessiers.

Après avoir lu cet article, vous connaissez comment et pourquoi le pilates aide à perdre du poids et donc à maigrir de manière efficace.

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