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Si vous vous posez la question sur le fait qu’une femme puisse consommer de la protéine en poudre ou pas, sachez que les shakers protéinés ne sont pas uniquement destinés aux hommes. Ce n’est pas parce qu’une femme consomme de la protéine en poudre que celle-ci sera aussi musclée qu’un homme étant donné que tout cela est simplement une question d’hormones. 

Ce sont malheureusement des questions qui ne cessent d’inquiéter pas mal de femmes. Les shakers protéinés ne doivent plus être uniquement associés aux hommes, mais éventuellement aux femmes pratiquant une activité physique. Ces dernières ne vont pas se transformer en homme. Dans cet article, nous aborderons notre avis sur les types de protéines que les femmes ont la possibilité de consommer.

En passant, si vous êtes curieux(se) et gourmand(e)s, n’hésitez pas à découvrir nos articles sur les goûters protéines.

Quelle protéine prendre pour une femme ?

Les protéines représentent des macronutriments qui doivent, à tout prix, faire partie de votre assiette si vous pratiquez de la musculation.

Des études scientifiques affirment que les diètes riches en protéines vous font gagner en masse musculaire si vous jumelez ça avec une activité de renforcement musculaire. Ceci est également valable quand vous pratiquez en déficit calorique et que vous consommez de la protéine en poudre, telle que de la whey.

De quelle manière une femme doit-elle choisir sa whey ?

Il existe de nombreuses protéines sur le marché. C’est la raison pour laquelle en tant que femme, vous devez choisir vos protéines selon leur composition. Voici quelques exemples :

  • la whey isolate : elle contient moins de sucre et elle dispose de 80 % de teneur en protéines ;

  • la whey concentrée : consommée par les débutants, elle contient également 80 % de protéines ;

  • la whey nature : elle ne contient ni arôme ni goût ;

  • la whey bio : conçue avec des ingrédients bien sélectionnés. C’est une protéine biologique.

Ces whey protéines sont à choisir selon votre objectif.

Quels sont les avantages de la consommation de la whey protéine pour une femme ?

Les femmes ont pas mal d’avantages à consommer de la whey protéine. En effet, il faut savoir que la whey protéine aide à maintenir et développer la masse musculaire d’une femme bien que celle-ci est en phase de déficit calorique. Autrement dit, si votre but est la perte de poids et que vous consommez naturellement des plats pauvres en calories, c’est grâce à l’apport riche en protéines que vous pouvez conserver votre masse musculaire.

Il est recommandé d’avoir au minimum un gramme de protéine par jour, et ce, par kilo de poids de corps. Consommer de la whey protéine vous permet, donc, de combler vos apports nutritionnels en protéines et, de ce fait, avoir un métabolisme rapide. Vous retrouverez toutes les informations dans cet article : Combien de grammes de protéine doit on consommer par jour ?

Avec la consommation de protéines, vous aurez rapidement la sensation de satiété après chaque repas. Il faut savoir que la whey protéine est en poudre et elle ne représente aucun danger pour votre santé. Au contraire, celle-ci vient compléter vos apports en protéines.

Les protéines whey les plus appréciées sont la whey isolate de chez Biotech. En effet, cette dernière n’est pas très calorique étant donné que c’est l’une des moins sucrées vendues sur le marché. Ceci dit, vous pouvez toujours rester en déficit calorique tout en consommant vos protéines en poudre. Si jamais vous souhaitez consommer une protéine végétale, il y a toujours la whey protéine végan.

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