L'importance et l'impact de la callisthénie en extérieur teedup

La plupart d’entre vous ont peut-être la chance d’avoir à leur disposition des parcs de fitness extérieurs proches. Pour tous les autres, vous devrez trouver des endroits qui offrent les outils nécessaires à l’entraînement. Essayez de voir au-delà de l’esthétique et cherchez quelque chose qui correspondra avant tout à vos objectifs de remise en forme plutôt que d’avoir l’air agréable à regarder et rien d’autre. Vous allez maintenant savoir l’importance et l’impact de la callisthénie en extérieur !

Les lieux pour vos entrainements

Recherchez des bâtiments abandonnés ou des lieux isolés, car ils offrent généralement de grandes possibilités. 

Vous pouvez aussi utiliser des terrains de jeux pour enfants comme terrains d’entraînement. Au lieu de leur faire se sentir bizarre, essayez d’être amical et de les inciter à faire de même. Certains d’entre eux copieront même vos mouvements. Toutes les courses de longue distance peuvent être effectuées n’importe où en ville ou sur des sentiers.

Pour les sprints, vous pouvez trouver une piste improvisée, et si vous ne pouvez pas, une colline fera tout aussi bien l’affaire. Vous ne pouvez donc pas vous trouver d’excuses ! Certains d’entre vous ont peut-être la chance d’avoir un terrain d’athlétisme décent ou moderne. 

Les conditions de l’entrainement

Les lieux eux-mêmes vous enseignent la manière d’aborder et de concevoir un plan d’entraînement. Cette sagesse vous sera utile chaque fois que vous changerez d’environnement.

Vous pouvez partir en vacances, et il n’y aura pas de salle de sport disponible, ni d’endroit spécifique pour le fitness. Un peu d’expérience vous aidera à créer un plan d’entraînement sur place. Ou peut-être vous retrouverez-vous sur une plage ou une montagne et aurez envie de faire de la callisthénie. Sans expérience préalable, il vous échappera très probablement que vous pouvez réussir à faire une excellente séance d’entraînement sur place.

Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez sûrement faire face à des températures extrêmes et certainement à des journées courtes. S’entraîner à l’extérieur pendant toute une année est difficile, et cela demande quelques sacrifices dont je vais vous parler ci-dessous.

L’importance de l’entraînement par temps froid

Le climat a un impact considérable sur notre état d’esprit. Plus précisément : la pression atmosphérique, l’humidité, les températures et la lumière du jour nous affectent à chaque fois. Un grand nombre des sautes d’humeur dont je me souviens sont survenues à cause d’un climat qui a finalement affecté mes performances.

Surmonter de tels obstacles est crucial, car nous pensons que l’entraînement par temps froid prépare également votre corps aux activités quotidiennes.

L’importance et l’impact de la callisthénie en extérieur pour votre corps !

Maintenant, la callisthénie est un sport qui est à la base même de toute autre discipline physique. Mais vous pouvez choisir de la pratiquer en intérieur ou en extérieur. Si vous pensez que l’endroit où vous vous entraînez n’est pas important, vous avez tort. Si vous êtes un secouriste en montagne, un pompier ou un policier, l’entraînement en salle ne vous apportera pas autant de bénéfices que l’entraînement en plein air. Il serait utile de simuler des conditions météorologiques similaires à celles auxquelles vous allez être confrontés dans la vie réelle dans de tels scénarios pour vraiment bien vous adapter.

  • Vos muscles ont tendance à récupérer plus rapidement pendant les pauses
  • Les poumons s’adaptent mieux à l’air froid.
  • Votre système immunitaire sera amélioré au fil du temps
  • Vous n’aurez plus de sensation de froid lorsque vous sortirez de chez vous.
  • Pendant les hivers, vous serez en mesure de maintenir une température corporelle optimale.
  • Cela vous préparera mentalement et physiquement à la vie ou peut-être même à votre travail.
  • Vous brûlez des graisses corporelles lorsque vous restez dans des températures glaciales.
  • Il prévient les maladies.
  • Habillez-vous en plusieurs couches et portez une casquette et des gants pour vous protéger du froid. Restez confortable, et s’il y a du verglas, ne vous déshabillez surtout pas. Avant de sortir, faites une série de pompes et de squats pour augmenter la circulation sanguine. Cela vous aidera également à vous échauffer plus rapidement avant de vous entraîner.

Faites des jumpings jacks, de la corde à sauter ou même du jogging pour vous échauffer correctement. Cela vous demandera beaucoup plus de temps que pendant la saison chaude.

L’importance et l’impact de la callisthénie en extérieur est donc tant physique que mentale. Elle est aussi utile dans la vie quotidienne.

Une séance d’entraînement intense en plein air, alors que la température est inférieure à zéro, nécessitera beaucoup plus de ressources que d’habitude. Assurez-vous que vos niveaux d’électrolyse sont corrects et mangez suffisamment de macronutriments.

Entraînement en plein air en hiver

Pour les jours de pluie, si vous ne pouvez pas vous entraîner sous un toit, portez simplement quelque chose d’imperméable. Ne restez pas mouillé s’il fait trop froid ou si vous n’êtes pas à l’aise, car vous pourriez tomber malade par la suite. En été, les choses sont différentes car les pluies sont beaucoup plus chaudes.

Faire face aux températures les plus chaudes

Le principal problème des périodes les plus chaudes est la déshydratation et le fait que vos niveaux d’électrolytes peuvent être considérablement réduits par la transpiration et par un exercice physique excessif.

Les électrolytes sont certains nutriments présents dans notre corps qui ont de nombreuses fonctions importantes, de la régulation du rythme cardiaque à la contraction de nos muscles. Les principaux sont le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium, le phosphate et le chlorure. Nous pouvons les obtenir en mangeant différents aliments et en buvant certains liquides. Nous les perdons par l’exercice, la sueur et même l’urine.

Pour éviter les carences, il suffit de manger une variété de légumes et de fruits, et de boire une quantité suffisante d’eau. Une carence provient généralement d’une mauvaise alimentation, riche en aliments transformés, qui contiennent beaucoup de sodium. Concentrez votre alimentation sur les aliments complets. Les meilleures sources sont :

  • Les légumes verts à feuilles
  • les légumes crucifères (comme le brocoli ou le chou)
  • les féculents (comme les patates douces, les courges, les pois chiches et les haricots)
  • Bananes
  • Avocats
  • Eau
  • Céréales complètes
  • Pommes

Les liquides contenant des électrolytes sont couramment consommés par les athlètes pendant ou après l’entraînement. Vous pouvez les compléter si vous le souhaitez. Limitez la consommation d’eau pendant vos entraînements. Ne vous laissez jamais aller à la soif, mais n’avalez pas non plus de grandes quantités d’eau. Consommez une bonne quantité d’eau avant de vous entraîner.

Les recommandations pour l’entrainement en été

Évitez de vous exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de l’été. À partir de juillet et jusqu’en septembre, il est mieux de s’entraîner tard le soir. Vous pouvez le faire tôt le matin ou même dans les bois, entouré d’arbres où vous bénéficiez de beaucoup d’ombres et d’air frais. Là, la température sera également plus basse.

L’entraînement en plein air pendant la saison la plus chaude est physiquement très exigeant. La nutrition et les fluides sont les plus importants. Contrairement à la saison froide où vous avez besoin d’un peu plus de macronutriments et de mouvements continus pour garder le corps au chaud. Durant la saison chaude, votre alimentation doit contenir beaucoup plus de fruits et de légumes. Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’en manger pendant les périodes froides. La seule vraie différence réside dans leur quantité, après tout. Surtout, privilégiez les fruits et légumes de saison.

Vous connaissez maintenant l’importance et l’impact de la callisthénie en extérieur sur votre corps, mais aussi pour votre santé !

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